Sommaire
Lyon est une ville parfaite pour l’investissement immobilier et fait d’ailleurs partie des zones éligibles pour la loi Pinel (zone A). Ce dispositif de défiscalisation est surtout en raccord avec la location des logements neufs. Une fois que vous remplissez toutes les conditions et que vous déclarez un investissement en Pinel, vous profitez d’une multitude d’avantages. Les connaissez-vous ? Sinon, prenez le soin de lire cet article.
Loi Pinel à Lyon, un avantage fiscal et patrimonial
La Loi Pinel Lyon est en effet un dispositif qui est particulièrement intéressant à Lyon. Elle permet de profiter d’un avantage fiscal à travers une réduction d’impôt. Ceci permet de réaliser un investissement dans le domaine immobilier des logements neufs à très faible coût.
Par cette réduction fiscale, cette loi vous fait profiter d’un taux d’intérêt très bas. L’effort d’épargne au sein de Pinel à Lyon sera ainsi très faible et est souvent en dessous de 200 € par mois, et ceci, sans apport. En dehors de cela, elle constitue un bon moyen de constituer un patrimoine sur le long terme.
Loi Pinel à Lyon, un investissement sans apport
L’acquisition de bien immobilier en loi Pinel offre la particularité de faire un emprunt pour investir contrairement à un investissement sur les marchés financiers. Vous aurez ainsi la capacité d’investir dans un tel secteur sans pour autant disposer d’un apport initial. Cela est bien, avantageux pour ceux qui ne disposent pas d’un grand moyen, mais qui veulent se lancer dans l’immobilier.
Loi Pinel à Lyon, un avantage locatif pour la famille
La loi Pinel à Lyon est en effet applicable pour une location aux membres de la famille. Ceci dit, les parents ont la possibilité de payer un logement neuf pour ensuite y loger leurs enfants. Ils bénéficient ainsi des avantages fiscaux liés au dispositif Pinel. Pour cela, il faudrait que le locataire ne fasse pas partie du foyer fiscal.