Le maquillage a été créé pour rendre beau ou belle. Il est plus utilisé par les femmes pour parfaire leur visage. Pour ce faire, il existe plusieurs pinceaux utilisables en fonction de chaque type de peau. Quels sont les différents types de pinceaux à maquillage ?
Pinceau à poudre
C'est un pinceau large qui est en bois de hêtre et a été développé à Osaka. Il est fibres véganes pour appliquer la terre. Le pinceau à poudre permet d'appliquer la poudre de maquillage de façon harmonieuse et diffuse sur tout le visage. Il a une tête ovale utilisée spécialement pour les poudres compactes. À l'achat donc du pinceau, il est important de choisir ce genre pour l'application des textures crémeuses.
Ce pinceau est en poils naturels. Il ne faut jamais l'utiliser pour appliquer des textures grasses. Avec la bonne base du pinceau à poudre, on est sûr de ne pas la nettoyer après chaque utilisation. Enfin, il faut savoir qu'il est interdit d'utiliser le pinceau à poudre pour des textures humides. Il risque d'abîmer tout le travail qui a été fait. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant.
Pinceau duo fibre
C'est un pinceau doux, complet, idéal pour une application des fonds de teint liquides. Il est facile à utiliser. Le pinceau duo fibre, encore appelé pinceau diffuseur, est fabriqué avec des fibres synthétiques. C'est un pinceau polyvalent utilisé à la fois pour des poudres libres et compactes. Il suffit de prélever la matière et l'appliquer sur tout le visage faisant des mouvements circulaires. Comme ce type de pinceau sert à appliquer deux textures, il faut un entretien particulier. Il doit être nettoyé après chaque utilisation.
Pinceau éventail
Comme son l'indique, ce pinceau est en forme d'éventail à poils évasés. Le pinceau éventail est important et très pratique de l'avoir dans sa trousse. On peut l'utiliser pour enlever les excès de tout type de produit en poudre. Enfin, son utilisation pour l'application des fards et du surligneur est pratique à merveille.