Sommaire
Nous aimons tous la protection, la nôtre, celle des membres de notre famille, des actifs précieux... pour cela, souscrire une assurance est la solution. Jour après jour, nous sommes exposés à des dommages et, si cela ne suffisait pas, nous devons prendre en compte l’impact économique que la réparation ou la résolution des dommages subis doit être prise en compte. Par conséquent, l’un des meilleurs moyens de couvrir toutes les éventualités et leur coût consiste à souscrire une assurance.
Qu’est-ce qu’une assurance ?
Une assurance est un accord qu’une personne conclut avec une compagnie d’assurance afin que, dans le cas où l’individu ou l’entreprise subit des dommages et que cela est couvert par le contrat d’assurance, il puisse être entièrement ou partiellement indemnisé. L’assuré, en échange de la couverture offerte par la compagnie d’assurance, verse une prime périodique à l’assureur. Consultez un site qui traite des questions d’assurance pour plus d'infos .
Il existe certaines assurances telles que l’assurance automobile, l’assurance responsabilité civile, l’assurance chien dangereuse et l’assurance habitation pour une maison hypothéquée, qui sont des assurances d’une importance capitale.
Qu’est-ce qu’une police d’assurance ?
La police d’assurance est le document qui détaille le contrat d’assurance dans lequel se trouvent toutes les garanties convenues entre la personne assurée ou l’entreprise et la compagnie d’assurance. La police d’assurance se caractérise par la possession de tous les droits et obligations qui existent entre les parties.
Qui est impliqué dans un contrat d’assurance ?
Compagnie d’assurance : entreprise qui fournit des services d’assurance et est tenue d’indemniser l’assuré en cas d’événement assuré dans le contrat.
Assuré : personne qui détient le contrat d’assurance et qui est également exposé au risque.
Partie contractante : personne qui signe la police d’assurance et est en charge du paiement de la prime (l’indemnisation de la police d’assurance est calculée sur la base des calculs de l’éventualité du sinistre et de l’historique d’assurance du client).