5 solutions pour éloigner les moustiques
Chaque année pendant l’été, les moustiques ont la fâcheuse tendance d’envahir les maisons et terrasses. On recense plus de 60 espèces de moustiques en France. Certains sont porteurs de maladies. Pour éviter les piqures de moustiques et pour les faire fuir de sa maison, voici quelques solutions.
Les remèdes naturels et huiles essentielles
Lorsqu’on parle des beaux, c’est le moment où s’installe la chaleur, les épisodes pluvieux. C’est également pendant cette période que les pires ennemies de l’homme, les moustiques font invasion. Le remède naturel le plus connu, pour les éloigner, est la citronnelle. Lisez pour avoir plus d’ explication. La citronnelle émet en effet une substance odorante, qui active le système nerveux des moustiques et les éloigne. Diffusez les huiles essentielles de citronnelle dans la maison, pour les éloigner. Vous pouvez aussi utiliser les fleurs de camomille, la lavande, le clou de girofle et le citron vert, le géranium, le basilic, ou encore l’eucalyptus.
L’usage de la moustiquaire
L’usage de la moustiquaire est loin d’être une solution efficace contre les moustiques. Mais les ouvertures des portes, fenêtres et le lit peuvent être protégés par la moustiquaire. L’avantage avec la moustiquaire est qu’elle permet d’aérer la maison sans inviter chez soi ces nuisibles. Sur le marché, vous trouverez des modèles de moustiquaires, qui s’intègrent parfaitement dans la décoration d’intérieure.
Le bracelet anti moustique
Le bracelet de poignet est une catégorie de produit, qui a fait récemment son apparition. Il est doté des répulsifs présents à l’intérieur du bracelet et qui n’entrent pas directement en contact avec la peau. Il s’agit en effet, d’un procédé sain qui limite les risques d’allergie et d’irritation. Il a une efficacité de plusieurs jours après l’ouverture de l’emballage.
Les lampes LED à lumière jaune ou les bougies
Pendant la nuit, il est déconseillé de laisser les lampes allumer, car elles attirent les moustiques. Mais la plupart des moustiques fuirent la lumière jaune. Raison pour laquelle il est préférable d’utiliser la bougie ou une ampoule LED à teinte jaune, pour les repousser. Il existe également sur le marché des ampoules dites anti-moustiques.
Le répulsif
Le répulsif est un appareil ou une substance, destiné à repousser par action au niveau du gout ou de l’odeur les moustiques et d’autres insectes. Tous les anti-moustiques constituent des répulsifs.