Sommaire
Avant de prévoir aller faire un séjour dans un pays, il est très utile de se renseigner sur le niveau de sécurité qui y règne. C’est à cet effet qu’il est régulièrement établit un classement du niveau de dangerosité des pays dans le monde. Avec de telles informations, vous pourrez savoir les dispositions à prendre si éventuellement vous décidez de visiter l’une de ces destinations. Découvrez donc les pays les trois plus dangereux selon le dernier classement.
Syrie, en Asie de l’Ouest
La première destination dans le classement des pays les plus dangereux est un pays du moyen orient : la Syrie. En effet, depuis 2011 sévit dans ce pays une guerre ayant déjà engendré au-delà de 500 mille morts. Si vous désirez avoir plus de détails sur le bilan de cette guerre, cliquez sur en savoir plus ... Il faut préciser que ce pays occupe la première place dans le classement à cause de ses 3600 points de sécurité.
Afghanistan, en Asie du Sud-Ouest
Deuxième pays le plus dangereux selon le classement, l’Afghanistan est un pays de l’Asie du Sud-ouest qui connait un grand taux d’assassinats quotidiens par les Talibans. Le niveau d’insécurité y est autant élevé qu’en Syrie et sous-tend d’ailleurs son score de sécurité proche de celui de la Syrie : 3585.
Soudan du sud, en Afrique orientale
Pays frontalier de l’Éthiopie et de la Centrafrique, le Soudan du sud est également victime d’une guerre civile depuis plusieurs années. Le bilan de cette guerre dépasse largement la barre des 380 mille morts. En plus de ce nombre considérable de perte en vies humaines causé par la guerre, la faim et l’assassinat ajoutent leur lot de morts. Le Soudan du sud se situe en Afrique orientale et occupe la troisième place dans le classement avec un score de sécurité de 3508 points, soit une différence de 77 points comparativement à l’Afghanistan.