Lors de l'achat de meubles, nous dépensons généralement beaucoup d'argent. Cela vaut donc la peine de regarder de plus près. Aujourd'hui, des matériaux et des compositions de matériaux très différents se sont imposés dans la construction de meubles.Pour que vous puissiez profiter longtemps de vos meubles, vous devez non seulement faire attention à l'apparence, mais également à la qualité lors de leur achat. Voici comment identifier la bonne qualité des meubles en bois.
Meubles en bois
Si toutes les parties d'un meuble (à l'exception du mur du fond et des bases des tiroirs) sont en bois massif, un meuble peut être étiqueté « meuble en bois massif » . Ce meuble est un bon choix pour tous ceux qui apprécient le naturel - et si le bois provient de forêts systématiquement reboisées, l'achat est également une bonne décision écologique.
Quiconque choisit des meubles en bois massif doit tolérer que les meubles peuvent parfois se déformer avec les fluctuations de température et d'humidité, que la couleur change au fil des ans ou que de petites fissures apparaissent. Et pour les personnes allergiques, les conifères comme le sapin, le pin ou l'épinette contiennent des terpènes auxquels les personnes sensibles peuvent réagir. En plus des meubles en bois massif, il existe également des meubles «partiellement solides» . Comme son nom l'indique, certaines pièces de mobilier sont solides, d'autres sont pour la plupart plaquées. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur "consulteravis.com".
Meubles plaqués
Un meuble appelé «vrai chêne» ne doit pas nécessairement être fait de bois massif de part en part. Il suffit que la surface soit plaquée de chêne. Avec cette technique, des feuilles de bois très fines sont collées sur un matériau porteur.
Le placage a un arrière-goût quelque peu bon marché - à tort. Une construction solide coûterait cher, surtout avec des bois nobles, et le beau look du bois ne prend vraiment son sens qu'à la surface du meuble. De plus, les meubles plaqués sont plus stables dimensionnellement que les meubles en bois massif . À propos, le placage est une technique très ancienne; de beaux placages ornaient déjà des meubles baroques du XVIIe siècle. Cependant, à l'époque, les placages étaient beaucoup plus épais et le matériau de support était du bois massif.
En sommes, il faut noter que pour avoir de bons meubles; il faut choisi ceux qui possèdent des matériels au point.