Le sang doit bien circuler dans les vaisseaux sanguins pour pouvoir distribuer les nutriments et l'oxygène à tous les organes. S'il est trop épais, non seulement il est plus lent, mais il peut également former des caillots dangereux. Une mauvaise perméabilité vasculaire peut alors entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Les oignons et l'ail aident à diluer ou fluidifier le sang
Les salicylates contenus dans les oignons et l'ail fonctionnent bien contre la coagulation du sang. Bien que ces deux délices ne sentent pas bon pour tout le monde, ils rendent de grands services au corps humain. Ils expulsent les bactéries nocives et renforcent en même temps la santé des vaisseaux sanguins et pour plus d’astuces rendez-vous sur oocto.
Le sang remuera également certaines sortes d'épices dans vos veines, à savoir le poivre de Cayenne, le curcuma, la cannelle et le gingembre, les herbes les plus courantes étant l'aneth et l'origan. Les aliments à haute teneur en vitamine C contribuent également à fluidifier le sang, nous le trouvons le plus souvent dans les cassis, les kiwis, les goyaves, les oranges et les fraises, mais nous n'avons pas à vous rappeler que tout fruit est bénéfique pour la santé.
Les flavonoïdes, dont la source naturelle n'est pas seulement les fruits et les légumes, mais aussi, par exemple, le cacao, le thé vert et le vin rouge, contribuent également à la santé du système cardiaque et vasculaire.
Privilégiez l’eau
Les liquides jouent un rôle clé dans la prévention de la fluidification du sang, mais en plus du café et de l'alcool, qui à leur tour drainent le corps. Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut boire un verre d'eau plate avec une tasse de presse. L'apport hydrique est important le matin, lorsque le sang est maîtrisé après le repos et a besoin d'être dynamisé. Choisissez de l'eau pure ou du thé vert au lieu du café.
L'apport hydrique est extrêmement important pour les athlètes qui basent leur alimentation sur un apport accru en protéines. Lors d'un entraînement physiquement exigeant, les protéines tissulaires sécrètent des déchets qui épaississent dangereusement le sang. Si les liquides ne sont pas reconstitués, un AVC peut affecter une personne jeune ou en bonne santé.