Bon nombre de documents administratifs sont très importants et doivent être conservés jalousement. Mais il peut arriver que vous les perdiez et cela est très courant d’ailleurs. Vous commencez alors à vous tracasser lorsque leur besoin se fait sentir et vous ne savez quel Saint prier. Plus de paniques, voici quelques conseils pour retrouver vos anciens avis d’impositions.
Imprimez l’avis d’imposition sur le site web de l’administration des impôts
Pour retrouver vos anciens avis d’impositions égarés, rendez-vous sur le site de l’administration fiscale, car là-bas sont répertoriés tous les avis d’imposition délivrés aux contribuables. Il s’agit de la plateforme « impôts.gouv.fr. » sur laquelle vous accèderez à vote espace.
Cette partie se retrouve dans le haut de la page d’accueil avec l’intitulé « Votre espace particulier ». Vous aurez l'explication détaillée. Pour entrer dans votre espace personnel, il faudra renseigner les informations ci-après :
- les 13 chiffres de votre numéro fiscal,
- le mot de passe produit au moment où vous déclariez vos revenus
Si vous n’aviez pas encore rempli cette formalité, utilisez votre revenu fiscal de référence et votre numéro d’accès en ligne ou numéro de télédéclarant. Une fois l’identification effectuée, appuyez sur « Documents », puis sélectionnez l’année de votre recherche.
Vous pourrez donc choisir le document de l’avis qui vous intéresse puis vous cliquerez sur « Visualisez PDF ». Enfin, vous pourrez le télécharger, l’imprimer ou l’enregistrer.
Demandez une copie de l’avis d’imposition aux impôts
Si vous ne vous retrouvez pas dans la procédure en ligne, rendez-vous physiquement au centre des impôts pour demander une copie de l’avis. Sur les avis en votre possession, vous verrez les adresses électroniques et les numéros de téléphone de votre centre d’impôts afin de les contacter. Vous pouvez également obtenir ces contacts en consultant l’annuaire des services administratifs ou en visitant le site du gouvernement « impôts.gouv.bj ».
Voilà donc deux bonnes méthodes pour retrouver vos anciens avis d’impositions perdus. L’une d’elles vous conviendra certainement.