Choisir son matelas : quelques critères pour effectuer son choix
Votre matelas vous donne mal au dos ou vous aviez tout simplement envie de changer de matelas ? Si oui il est important que vous ailliez connaissance des critères pour choisir un matelas adapté à vos exigences et à votre morphologie. Découvrons donc les critères pour choisir son matelas.
Choisir son matelas : comment l’essayer ?
Pour choisir son matelas, il est nécessaire que vous l’essayiez car ce n’est que de cette façon que pourriez vraiment vous décider. Choisir son matelas équivaut à la prise d’une décision vraiment personnelle, cela tiendra compte de votre forme physique, de la finalité mais également du nombre d’occupants. Il convient tout de même de notifier qu’un bon matelas devrait offrir un certain confort et maintenir votre colonne vertébrale dans une bonne posture pour éviter les douleurs dans le dos. L’une des principales techniques consiste à s’allonger de dos sur le matelas et essayer de faire passer une de vos mains entre vos reins et ce dernier, si votre main réussi à passer alors vous aviez affaire à un matelas trop ferme. De nombres autres techniques sont employées pour tester un matelas et pour les découvrir nous vous invitons à consulter le lien :https://www.douxreveurs.com/quel-matelas-choisir-pour-une-personne-qui-transpire-beaucoup/ .
Choisir son matelas : quelques critères
Pour choisir votre matelas, il existe des critères auxquelles vous ne pouvez pas déroger. Au nombre de ces critères nous avions :
La morphologie et le soutien : elle se réfère à la condition physique de la personne qui occupera le matelas. Le matelas ne devra donc être ni trop dur ni trop mou mais il devra être par contre être ferme pour une personne ayant des problèmes de dos.
La taille : elle relative à votre taille et au nombre de personnes pour le matelas
La technologie : elle se réfère au type de matelas (en mousse, en latex, à ressorts ou à mémoire de forme)
Le confort du matelas : elle est relative au garnissage et au ressenti une fois allongé sur le matelas
L’hygiène : le matelas a-t-il subi un traitement contre les bactéries et les acariens ?
L’indépendance de couchage : vous devez pouvoir dormir dans le matelas sans que vos mouvements n’indispose l’autre occupant.