Le fauteuil est le meuble dans lequel tout employé de bureau passe le plus clair de son temps lorsqu’il est au travail. Pourtant, on constate que cet équipement est plutôt négligé comparativement au bureau. Ce meuble lorsqu’il est bien choisi permet d’avoir des employés plus productifs. Pour opérer le bon choix, il faudra quand même suivre des critères.
Pourquoi est-il important de bien choisir son fauteuil de bureau ?
Choisir un mobilier de bureau à Lyon et dans le monde entier est une tâche délicate. En fait, dans cette démarche, il faut s’attarder sur le fauteuil. Cet équipement demeure l’endroit principal qui accueille l’employé.
Si ce dernier ne s’y sent pas son aise, cela pourrait jouer sur sa productivité. Des problèmes sanitaires peuvent également se déclencher chez les travailleurs.
En effet, l’on ne compte plus les personnes qui souffrent des maux de dos, des problèmes de jambes et de canal carpien au service. Tout ceci peut causer d’énormes manques à gagner à la structure.
En plus des absences maladie, les employés sont en mauvaise forme. De ce fait, ils ne sont pas productifs et l’entreprise perd doublement de l’argent. Au lieu de « jeter » de l’argent par la fenêtre, il vaut mieux choisir judicieux le fauteuil de bureau.
Quels sont les points à scruter lors de l’achat d’un fauteuil de bureau ?
Avant d’opter pour un fauteuil, certains points importants sont à prendre à considération. Tout d’abord, il faudra jeter un coup d’œil au support. En fait, un bon fauteuil doit fournir un support lombaire à son utilisateur.
L’idéal serait de se tourner vers des fauteuils de bureau disposant d’un support lombaire ajustable. Cela permet d’éviter les tensions dorsales. Il est crucial que le meuble soit réglable.
La base doit pouvoir pivoter et le fauteuil devra également disposer d’un empattement. Assurez-vous que le tissu du meuble soit respirant.