Comment choisir son e-liquide ?
L'e-liquide est une substance destinée à servir pour l'usage des cigarettes électroniques. Sa composition est bien délicate, du fait de son rôle. Pour alors choisir sa cigarette, il faut prendre en compte la composition de l'e-liquide.
Les composantes de l'e-liquide et leur rôle
Les e-liquides, comme nous n'avons eu de cesse de dire, ont une composition bien assez particulière. Chaque élément joue un rôle précis. L'association de propylène glycol et de nicotine provoque un hit. Et le propylène glycol, pour ce qui le concerne particulièrement, il faut dire qu'il est à l'origine de la sensation éprouvée dans la gorge, lors de l'inhalation. Pour ce qu'il en est de la glycérine végétale, il faut dire que selon le dosage appliqué, la vapeur produite sera importante ou pas.
Par ailleurs, au lieu de se servir du propylène de glycol, il est possible d'utiliser le végétol. C'est un élément naturel issu de la fermentation de la glycérine végétale. Cet élément bien assez particulier, présente quelques particularités qui lui sont propres.
Pour plus d'information, consultez le site suivant : https://www.asseio.fr
Les arômes et additifs à employer
Pour concevoir votre e-liquide, vous devez également tenir compte des arômes. Ces éléments apportent du goût à la cigarette électrique. Vous en trouverez de diverses qualités. Ainsi, vous pouvez avoir des arômes classiques qui se rapprochent du goût du tabac. Outre ce type, vous aurez aussi les arômes fruités et enfin les arômes mentholés. Il est par ailleurs possible de tomber sur des arômes fruités-frais.
En dehors des arômes, il existe les addictifs qui sont également utilisés dans la confection de l'e-liquide. Ils permettent d'accorder une certaine rondeur ou fraîcheur dans la bouche, lorsqu'on vapote. Par ailleurs, les addictifs servent à sublimer les arômes. Ils apportent un arôme sucré, voire accidulé ou encore grillé à celle présente.