De nombreuses personnes sont souvent victimes de malaises comme des douleurs cervicales et dorsales. Pour remédier à cela, l’oreiller mémoire de forme est parfait, car il s’adapte à toute morphologie et vous procure le meilleur confort qui soit. Vous cherchez à vous en procurer ? Retrouvez ici les informations nécessaires pour vous guider.
Identifiez la matière utilisée
L’oreiller à mémoire de forme encore appelée oreiller ergonomique est un oreiller conçu pour adoucir les zones sensibles. Composé de mousse viscoélastique, il épouse la forme de la nuque et vient soutenir les cervicales pour vous procurer le meilleur repos possible. Il est important de lire l'article pour avoir des informations plus amples. Il est très moelleux et très confortable.
Mis à part la mousse, il y a le latex réputé pour son élasticité. La plume et le duvet également sont les matériaux composant l’oreiller ergonomique. Vous faites le choix de la matière que vous voulez pour votre oreiller. En effet, certaines matières comme le latex peuvent entrainer des allergies. Compte tenu de votre état de santé, vous choisissez ce qui vous convient le mieux.
Les dimensions et la forme
Généralement, les dimensions et la forme dépendent de la morphologie de l’utilisateur. Agréable en toute circonstance, il y a bien des dimensions qui sont le plus souvent conseillées. Les oreillers de forme carrée aux tailles 65x60cm ou 60x60cm sont couramment utilisés. Pour les enfants, les 30x40cm ou 40x60cm sont recommandés. L’oreiller ne doit pas être trop fin sinon votre tête va se pencher vers l’arrière. Aussi, à son opposé, il ne doit pas être trop épais pour éviter que votre tête se penche un peu trop en avant.
Tout désagrément doit être évité pour le meilleur confort de son acheteur. Avec une hauteur d’environ 11 cm si vous dormez sur le dos, c'est parfait. Opter pour une enveloppe totalement en coton. Elle offre une très bonne respiration, un entretien facile. Elle absorbe et permet une circulation agréable de l’air, ainsi vos nuits sont paisibles.