Des astuces pour éliminer rapidement des taches de sang
Suite à de petites blessures ou autres incidents domestiques, la majorité des personnes éprouve des difficultés à éliminer les taches de sang recouvrant leur vêtement. Ainsi, afin de faire disparaître ces taches de sang présentes sur vos vêtements ou tissus, il est nécessaire de privilégier quelques astuces. Voici à cet effet, un article énonçant les différentes astuces capables de venir à bout des taches de sang.
Comment faire disparaître facilement les taches de sang ?
Pour bien nettoyer les tâches de sang se trouvant sur votre tissu ou tapis, il est recommandé d’utiliser de l’eau froide. Puisque grâce à la température élevée de l’eau chaude, le sang a l’habitude de se coaguler. Ce qui peut rendre la tache de sang que vous souhaitez éliminer, très tenace. Pour en savoir plus, allez sur ce site. Ainsi, pour enlever définitivement la trace de sang, présente sur votre chemise, le mieux c’est de la laisser tremper à l’eau froide toute la nuit avant d’entamer le nettoyage proprement dit. L’autre astuce, pour éliminer sans gêne les traces de sang sur du tissu, c’est de frotter prudemment la partie salie à base d’un linge légèrement mouillé. D’un autre côté, après avoir mis sur la zone souillée du vinaigre blanc et laissé reposer quelques minutes, à l’aide d’un chiffon, commencez par absorber légèrement le liquide rouge.
Privilégier le jus de citron ou du sel
Il faut noter qu’en matière de nettoyage définitif de trace de sang, le jus de citron s’avère une excellente option. En effet, grâce à son acidité, utilisé de la même manière que le vinaigre blanc, cet agrume dissout l’hémoglobine avant de l’éliminer définitivement. Mieux, l’autre solution, c’est que vous pouvez vous servir du savon noir. Après avoir frotté la tache de sang avec du glaçon, puis savonné et rincé à grande eau, vous devez également le laver à la machine une seconde fois afin de venir à bout de la trace de sang. Plus loin, reconnue pour son efficacité, la fécule de maïs appliqué sur une tache de sang réussit à l’éliminer grâce à une petite brosse. Parlant du sel, il faut savoir que mélangé à l’eau, puis déposé sur la partie souillée de votre moquette, après 10 minutes, vous pouvez le laver manuellement ou en machine à l’aide de détergent classique. Il ne faut pas manquer de préciser qu’à part l’aspirine, l’eau oxygénée est un excellent moyen pour faire disparaître les tâches de sang sur votre moquette, tissus, chemisier ou tapis.