EasyJet est un groupe de compagnie aérienne située à Londres créé en 1996. Disponible dans plus de 30 pays, il offre divers vols moins couteux à toutes personnes de tout continent. Malheureusement, ses actions ont connu une baisse au cours de ces derniers trimestres. Quelles sont les raisons de la baisse de cette entreprise. Suivez-nous attentivement dans la suite de cet article.
Qu’est-ce que le easyJet
Comme nous l’avions dit plus haut, easyJet est un groupe de compagnie aérienne. Pour plus d’information, visiter ce site. Il voir le jour en 1996 à Londres, plus précisément dans l’aéroport Luton. Son principe est que lorsque les clients et la compagnie aérienne ont les mêmes visions, ils peuvent se rendre de meilleurs services. Pour atteindre ses objectifs vis-à-vis des clients, il propre des voyages à bas prix et utilise des avions qu’on rencontre souvent sur les voies aériennes.
Quelques raisons de la baisse des actions d’easyJet
Les raisons de la baisse des actions de cette compagnie aérienne sont énormes. La plus sanglante est l’apparition de la pandémie du coronavirus. La perte générée due à cette pandémie est la première dans l’histoire de cette société. Cette pandémie a fait baisser les coûts de vols dans divers pays. Pour pallier à cette baisse, easyJet a entamé une négociation en vus de bénéficier d’une aide financière de plusieurs gouvernements. Notons que la baisse est aussi observée en bourse pour cette même compagnie.
On peut évaluer à près de 2,44 à 758,60 pence la chute des actions à Londres. Suite à l’annonce du vaccin contre le coronavirus, une flambée des cours de l’action est observée. Néanmoins, les compagnies aériennes doivent impérativement tester et approuver ce vaccin avant de redémarrer efficacement les vols. Près de 1,1 milliard de livres est la somme qu’ont perdue les compagnies aériennes à bas prix contre une maudite somme de 349 millions.