La nécessité de bien s’alimenter est un atout majeur pour une bonne santé et une santé durable. La mutuelle santé ne subvention que les nutritionnistes certifiés nutritionniste médecin. Tout nutritionniste n’est pas nutritionniste et un seul est validé aux yeux de la mutuelle santé.
La mutuelle santé n’agit qu’en cas d’un nutritionniste médecin
Le mot nutritionniste est utilisé de manière générale à cause des nombreux types de nutritionnistes présents à savoir le médecin nutritionniste, le diététicien nutritionniste et l’ingénieur nutritionniste qui ne sont pas tous certifiés par l’État. La mutuelle santé ne rembourse pas un médecin nutritionniste comme un remboursement frais dermatologue. Pour exercer un savoir, il faut au préalable l’avoir appris c’est dans ce cadre que le médecin nutritionniste est le seul reconnu par la mutuelle santé, car pour attendre ce niveau, il faut quitter la généralité (6 ans études) pour aller dans une spécialité fournissant ainsi à tous les outils et la connaissance nécessaire pour pratiquer.
La mutuelle santé exclut les nutritionnistes diététiciens et ingénieurs
Les nutritionnistes diététiciens ne sont pas considérés comme des professionnels de la médecine par la mutuelle santé malgré leurs deux années apprentissage, ils apprennent juste aux patients comment avoir une alimentation équilibrée. L’ingénieur nutritionniste est un cas plus que spécial qui a pour rôle de proposer et d’organiser la production des produits innovants en tenant compte de la demande fait par le public sans oublier que son côté nutritionniste n’est que le fruit et la connaissance de ses recherches personnels. Le nutritionniste diététicien est limité par son niveau d'études contrairement au nutritionniste ingénieur qui puisse de ses connaissances.
La mutuelle santé ne valide que le nutritionniste médecin à cause de ses longues études assurant ainsi qu’il peut fournir les bagages nécessaires et précis dans son travail comparé au diététicien qui est lui plus ou moins limité et l’ingénieur qui est autodidacte.