Le compost est de nos jours un moyen très efficace pour transformer ces déchets en matière première pour son jardin. Grâce à son aspect naturel, elle fait partie des gestes écologiques. Suivez dans cet article les bonnes matières qui favorisent le compost et quelques conseils pour bien le réaliser.
Les composants pour un bon compost
Le compost est la transformation biologique naturelle das matière organique en matière riche en minéraux. C'est une décomposition de produit naturel sans l'intervention humaine. Le compost est en effet le produit du compostable.
En effet, il est nécessaire de choisir les bonnes matières pour fabriquer le compost. Tout déchet de cuisine organique et d'origine végétale est le compostable. La matière verte azotée comme les épluchures de fruits et légumes quand elles sont bio sont appropriée pour faire un compost. L'utilisation des sachets de thé est aussi recommandée. Les coquilles d'œuf bien nettoyée et bien broyée sont aussi idéales. L'utilisation du Marc de café est plus conseil dans le compost pour accélérer la procédure de compostage. Ajouté aussi les feuilles mortes et les écorces de branche. Les cendres de bois froides et de papier non imprimé sont aussi favorables pour un bon compost. L'usage du carton est aussi une matière favorable à votre compost. Il est aussi important de souligner l'ajout du ver de terre à votre compost pour favoriser la décomposition rapide des déchets.
Quelques conseils pour réaliser un bon compost
En effet, pour réussir un bon compost, il faut l'équilibre entre les matières qui la compose. Pour que votre compost soit parfait, pour 2/3 de matière brune carbonée, il faut ajouter 1/3 de matière verte azotée. Donc à chaque fois que vous ajoutez des matières brunes carbonées, songez à y ajouter aussi une quantité de matière verte azotée afin que l'équilibre puisse être parfait. L'humidité ne doit pas être faible ni forte. Au cas où elle serait moins forte, il faudra y ajouter un peu d'eau pour l'arroser, mais dans le cas contraire y ajouter de la matière brune sèche. Pour l'accélération du processus, vous pourrez également broyer vos déchets.