La ville de Lyon est une destination les plus prisée par les touristes du monde après Paris. Visiter est une belle activité, mais il est important de prendre connaissance des saisons y séjourner. Alors, quelle saison privilégier pour aller visiter la ville de Lyon ?
La saison favorable pour un séjour à Lyon
Les statistiques ont montré que les meilleures saisons pour se rendre à Lyon pour effectuer une visite sont celle du printemps et d’automne : vous aurez plus d’infos sur ce site. En effet, la ville lyonnaise accueille un grand nombre de touristes venus des quatre coins du monde pendant ces deux saisons.
Cela s’explique par le fait que c’est pendant le printemps et l’automne que le climat est doux, ensoleillé et offre la possibilité de profiter de son séjour. C’est d’ailleurs durant ces deux saisons que la ville est plus animée avec la foire de Lyon, le festival des lumières ou encore le festival de musique électronique.
Cependant, apportez avec vous des tenues à mettre pour lutter contre le froid en certains moments de l’année. Si vous avez un faible pour les paysages, c’est pendant le printemps et l’automne que la ville est plus agréable à voir. Si vous comptiez également profiter à fond de vos séjours, privilégiez le mois allant d’avril à octobre.
Combien de jours vous faudrait-il pour visiter la ville lyonnaise ?
Pour vraiment visiter Lyon, il est conseillé d’y passer 3 jours. Vous pourrez passer 2 jours à vous promener afin de faire la découverte des merveilleux sites de la ville et prendre une pause au troisième pour profiter des monuments emblématiques. Pour limiter vos dépenses pendant vos séjours sur le sol lyonnais, il est très souvent conseillé de vous procurer la Lyon City Card qui est attribuée pour une durée de 4 jours. Avec cette carte, vous avez la possibilité d’avoir accès gratuitement a tous les musées de la ville sans oublier de souligner les transports en commun.