Elles sont nombreuses, ces personnes qui ont envie de voyages, d’aventures et de nouveaux horizons. Le seul obstacle qui se dresse sur leur route, c’est l’absence de moyens. Pourtant, il existe des pays qu’elles peuvent visiter à petit prix. Voici 4 d’entre eux.
Le Cambodge
Aucun touriste ne peut oublier ce pays après l’avoir visité. En effet, le Cambodge est une destination avec de nombreuses surprises. La gastronomie de la région est riche et variée, et son plus célèbre cours d’eau, le Mékong est un fleuve majestueux. Le touriste peut acheter autant de souvenirs qu’il veut, sans alléger son porte-monnaie. La vie y est moins chère que chez ses voisins, la Thaïlande et le Viêtnam. Ce site permet de voir de plus près les offres.
La Lettonie
Bien qu’elle soit considérée comme une destination à faible coût, la Lettonie n’a jamais eu une réputation à la mesure de son rang. Cependant, les mentalités ont changé, et des touristes commencent à fréquenter le pays. Riga, la capitale du pays, est une ville avec un charme particulier. Pour avoir conscience de toute sa splendeur, il faut la visiter à pied.
L’Inde
Il y a comme un paradoxe dans ce pays. Le coût d’un voyage à destination de l’Inde peut sembler onéreux au premier abord. Pourtant, une fois arrivé dans le pays le constat est tout autre. Le déplacement, la nourriture et le logement ne coûtent que quelques euros en moyenne. C’est donc la destination rêvée pour ceux qui n’ont pas beaucoup de ressources.
La traversée de la mer rouge (l’Égypte)
L’Égypte est une destination prisée par beaucoup de touristes. C’est un pays avec une histoire très riche. Il fait toujours penser aux pyramides et à la célèbre vallée des rois. Cependant, il n’y a pas que ces vestiges du passé qui attendent les touristes. Dans ce pays, il y a également un trésor marin : de magnifiques récifs coralliens. Les prix pratiqués pour les différentes activités sont relativement, que ce soit la plongée sous-marine ou la visite guidée.