Sommaire
Le fait de prendre le plus grand soin de sa santé bucco-dentaire peut éviter de lourdes dépenses dans un futur proche. Découvrez dans cette documentation comment entretenir ses dents.
Boire beaucoup d’eau
Découvrez ici - même plus d’informations sur le sujet. En effet il faut prendre pour habitude de se rincer la bouche avec de l’eau après la prise d’un repas et plus précisément après avoir ingurgité des jus de fruits ou des sodas, du café ou encore du vin. L’objectif est de se débarrasser de la teinte laissée par ces liquides sur les dents. Il convient alors d’utiliser l’eau du robinet pour le faire.
Manger un morceau de fromage
Dans l’objectif de procéder à la neutralisation des odeurs après les repas, il est conseillé de manger un morceau de fromage. Cette astuce marche bien.
Mâcher du chewing-gum non sucré
Manger du chewing-gum accélère et augmente la production de la salive. Cette salive est capable de procéder à la neutralisation des plaques ayant une certaine acidité. Les bains de bouche avec des eaux minérales contenant du calcium, du fluor ainsi que le phosphate ont la particularité de préserver les dents contre la carie dentaire.
Se brosser au moment opportun
Tout juste après avoir bu les soldats acides ou des jus de fruits acides il convient de ne pas se brosser de suite. Il est surtout conseillé de patienter pendant une vingtaine de minutes avant de songer à se brosser les dents. Ce que l’individu pourrait faire c’est boire de l’eau ou manger des chewing-gums sans sucre.
Faire du rinçage de bouche avec de l’eau hydrogénée
Le fait de s’adonner à des bains de bouche avec de l’eau oxygène constitue un bon moyen pour entretenir ses dents. Lorsque l’eau simple est mélangée à de l’eau oxygénée, le résultat est encore plus grand.