Depuis quelques années, le rameur fitness revient en vogue grâce aux merveilleux bienfaits que cet engin apporte notamment aux muscles des jambes, des bras, du dos et du corps de l'abdomen. Il réussit à impliquer 70 % des muscles de notre corps. Avec le rameur fitness, l'élimination du risque de blessure est garantie. Mais comment l'utiliser pour bénéficier de ses avantages ?
Allez-y avec vos jambes et ensuite le mouvement des bras
Commencez par tenir la rame avec les bras tendus, les genoux fléchis, ils doivent être alignés avec les épaules, ne les gardez pas ouverts vers l'extérieur. Si vous voulez savoir comment utiliser bien le rameur fitness, allez voir ce site maintenant . En fait, pour la première phase, la position que vous occupez s'appelle the catch en anglais. En gardant le dos droit et les abdominaux contractés, vous vous poussez vers l'arrière, en n'avançant qu'avec les jambes. La poussée se produit initialement avec la pointe des orteils, tandis qu'à la fin du mouvement d'étirement, vous toucherez la plate-forme avec toute la plante du pied. Une fois que vous vous êtes familiarisés avec le mouvement des membres inférieurs, vous passez aux bras. Pour cela, vous gardez cette fois les jambes bien tendues et allez tirer le rameur vers la poitrine. Sachez que votre poitrine doit le toucher en fléchissant les coudes.
Unissez maintenant tous les mouvements
Vous passez ensuite à la troisième étape d'entraînement qui prévoit d'unifier les deux mouvements précédents dans un dernier tiers. Vous allez le faire en gardant le dos droit, les abdominaux serrés, les pieds fermement fixés avec les sangles. Cela commence par une première poussée vers l'arrière avec les membres inférieurs. Dans la deuxième partie du mouvement, vous utilisez le dos pour tirer les mains vers la poitrine. Vous relâchez alors les bras tendus et fléchissez les genoux pour revenir à la position de départ et recommencer. Le mouvement peut se résumer mentalement à la succession de jambes, bras, bras et jambes. Pour bien faire, il faut essayer de revenir en position à deux fois la vitesse de ce qu'il vous a fallu pour allonger.