Sommaire
L’humour est l’une des activités artistiques en vogue actuellement. « Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. » dit un proverbe irlandais. Vous comprenez parfaitement avec nous que le rire peut vous faire oublier pendant un bon moment les soucis. Et les humoristes sont ceux qui volent vos soucis de la plus belle des manières. Tout comme homme, des femmes humoristes sont montées en scène et deviennent de plus en plus redoutables. La France dénombre nombreuse de ces femmes. Découvrez trois d’elles ici.
Muriel Robin
La première humoriste que nous vous présentons est Muriel Robin. Celle qui est une vraie source d’inspiration de l’humour est née en 1955 à Montbrison, Loire en France. De son vrai nom, Muriel Marie-Jeanne Robin, l’humoriste française, s’est initiée à l’art dramatique au cours Florent où elle a suivi de formation dans l’art dramatique ce qui est d’ailleurs son plus grand rêve d’enfance. Elle fait son entrée sur scène dans les années 1980 et s’est révélée au grand public en tant qu’humoriste en 1988 avec l’émission “ La classe “ et dans un “ one-woman-show “.
Caroline Vigneaux
Née le 27 janvier 1975 à Nantes en France, Caroline Vigneau est l’une des redoutables humoristes féminines qui s’imposent en France depuis quelques années. Avocate de profession d’alors, elle abandonne sa fonction après huit ans d’exercice pour se lancer dans le spectacle en 2008. Après sa formation au Cours Florent, elle a débuté sa carrière en d’humoriste en 2009. Elle est également reconnue pour son spectacle dans un “ one-woman-show “ puis “ Il était une fée “. Caroline Vigneaux est également connue pour ses émissions radios et télé.
Anne Roumanoff
L’incroyable Anne Roumanoff est née à Paris en 1965. L’humoriste actrice et comédienne de profession. Après sa formation cours Simon et au Cours Florent, elle a commencé sa carrière en 1977 avec un premier “ one woman show “ au café-théâtre des blancs-Matériaux. Après plusieurs spectacles et films réalisés, l’humoriste a été distinguée comme officier dans l’ordre des arts et des lettres par Fleurs Pellerin, ministre de la ministre de la Culture et de la Communication d’alors. Elle a également animé des émissions à la radio comme télévision notamment des émissions, humoristes.
En dehors de ces trois sur-citées, d’autres comme Florence Foresti, Virigine Hocq, blanche Gardin, Claudia Tagbo, Michèle Laroque sont des grandes humoristes très connues du monde.