Le jardinage est l’une des activités les plus passionnantes que l’on puisse faire. N’est-ce pas un métier où l’on est en contact permanent avec la nature ? Il s’agit de vérifier le sol, d’arroser les plantes, de nettoyer, de désherber et de lutter contre les parasites. C’est une activité qui vous permet de recharger vos batteries et d’évacuer le stress. Découvrez alors des informations qui rendent le travail plus facile et plus rentable.
La terre
Le sol est un habitat rempli d’animaux qui nourrissent les plantes et, par conséquent, l’élément le plus important du jardinage. Il est la source de la vie, juste après l’eau. Si vous êtes tenté, découvrez ici les meilleurs types de sols. C’est un mélange de sable et de terre argileuse, riche en nutriments pour les plantes, mais c’est aussi le sol le plus lourd et le plus dense. Il est donc important de vérifier les caractéristiques de la plante avant de la planter dans le sol.
L’intensité lumineuse
Avant de commencer à travailler, vous devez savoir où se trouve le jardin dans lequel vous allez travailler. Concernant l’ensoleillement, l’emplacement est très important. Si le jardin est ensoleillé du matin au soir, vous devez choisir des plantes, des légumes et des fleurs qui aiment la lumière du soleil. En revanche, si votre jardin n’est que partiellement ensoleillé, vous devez choisir des variétés qui n’ont pas besoin de beaucoup de soleil et seulement d’un soleil partiel. Faites également attention aux arbres, clôtures, bâtiments ou autres objets qui bloquent le soleil.
Les outils
Les jardiniers utilisent différents types d’outils : arrosoirs, binettes, pots, truelles, houes, peignes, brouettes, râteaux, gants de jardinage, et beaucoup d’autres outils. Bien entendu, ces outils doivent servir à tous les usages. Si vous avez une pièce spéciale dans la maison ou un abri de jardin, vous pouvez les y ranger.
L’eau
Comme vous le savez, tout jardin a besoin d’eau, sauf s’il se trouve dans un désert. Votre jardin a besoin d’environ 1 cm d’eau par semaine pendant la saison de croissance. C’est pourquoi il est important d’arroser correctement au moins trois fois par semaine.