Comme toute plante porteuse de vertus pour la santé humaine, le cannabis est cultivé pour ses qualités. Ainsi il est normal et nécessaire de connaître les différentes sortes de graines de cannabis qui existent. Et pourquoi pas comment les faire germer. La suite de cet article abordera les deux aspects évoqués.
Les sortes de graines de cannabis : que faut-il en savoir ?
Il existe plusieurs types de graines de cannabis qui présentent tout autant de différences entre elles. En premier lieu, nous parlerons des graines régulières. Ce sont des graines qui ne sont pas classées. Donc on ne connait ni le mâle ni la femelle. Au cours de leurs développements, le mal se distingue par son absence de floraison. Ensuite, les graines de cannabis femelles. Ce sont des graines qui produisent presque à 100 % les fleurs qui sont d’ailleurs très convoitées par les cultivateurs de cannabis. Nous parlerons aussi des graines d’auto floraison qui fleurissent de manière automatique et ceci après un certain délai. Connaître aussi le filtre cannabis. Elles peuvent être plantées jusqu’à fin octobre. Pour finir, les graines de cannabis CBD. Ce sont des graines qui subissent des modifications génétiques dans le but de produire un taux élevé de CBD.
Tout savoir sur comment faire germer une graine de cannabis
D’abord il est important de savoir que dans certains pays comme la France faire germer des graines de cannabis est interdite. Alors dans des pays où cette pratique est autorisée, la démarche à suivre est très simple. Il s’agira d’imbiber quelques feuilles de sopalin sur lesquelles seront déposées les graines de cannabis de façon à laisser un espace entre elles. Les feuilles de sopalin doivent être mises dans des assiettes. Ensuite, imbiber d’autres feuilles de sopalin et les poser sur les graines pour couvrir. Enfin poser une autre assiette par-dessus en guise de couvercle. Quelques jours après, le résultat obtenu sera magique.