Pour une vape réussie, le clearomiseur à une place capitale. Il assure la transformation de l’e-liquide en nuage de vape et autres. Vu l’importance d’un clearomiseur il faut savoir en choisir. Comment faire ?
Vos préférences : le plus important
Le plus important pour choisir un clearomiseur est d’identifier vos préférences en matière de vape. Plus tôt vous saurez ce que vous aimez et plus facilement vous trouverez le clearomiseur de vos rêves. En effet, chaque clearomiseur à ses caractéristiques spécifiques. Veiller voir le site ici pour découvrir les différents types de clearomiseur qui existent.
Caractéristiques propres à un clearomiseur
Pour trouver un clearomiseur qui correspond à vos attentes, vous devez vous focaliser sur ses caractéristiques. Voici les principales caractéristiques à prendre en compte.
Le diamètre et la longueur
Pour choisir un bon clearomiseur, il faut tenir grand compte de sa taille et de son diamètre. Votre box doit avoir un diamètre proportionnel à celui de la batterie. Imaginez une fois une vaporette de format stick et un atomiseur imposant de type TFV. L’ensemble sera non seulement trop lourd, mais aussi peu esthétique. Ce qui serait vraiment difficile à manipuler. Afin de connaitre les dimensions de votre clearomiseur, regardez sur les fiches produites ou les notices. Procéder ensuite à la comparaison des dimensions de votre clearomiseur à celles de votre batterie. Le diamètre idéal doit être inférieur ou égal à celui du box.
Le réservoir
Le réservoir de votre e-cigarette stocke la quantité d’e-liquide que vous vapotez. La contenance du réservoir varie proportionnellement à sa taille. Cela étant, vous devez choisir votre clearomiseur en fonction de votre consommation quotidienne. Notez que la consommation moyenne journalière est de 2 ml par jour.
Le type d’inhalation
Il existe deux types d’inhalation, notamment l’inhalation directe et indirecte. L’inhalation directe, encore surnommée DL consiste à aspirer la vapeur de votre e-cigarette vers les poumons. Quant à l’inhalation indirecte appelée MTL, elle consiste à inhaler la vapeur de la cigarette en deux temps. En un premier temps de l’e-cigarette vers la bouche, puis vers les poumons.