Sommaire
Vous entendez régulièrement parler des agents immobiliers par-ci et par-là, mais que vous ne savez pas réellement comment ils sont rémunérés. Vous êtes au bon endroit, vous découvrirez à partir de ce texte ce que gagne un agent immobilier. Lisez entièrement l’article.
Les catégories d’agents immobiliers.
Les agents immobiliers sont classés en deux catégories, il y a une qui concerne ceux qui sont en leur propre compte et une autre qui regroupent ceux qui sont recrutés par une société et travaillent en tant que salarié. Ainsi, consultez le site si et voir plus d’informations.
Les agents immobiliers non dépendants.
La règle d’or chez tous les agents immobiliers indépendants est : « plus on vend, plus on gagne ». Du coup, leur salaire ne peut être fixé d’un mois à un autre. Mais rassurez-vous qu’ils prennent des commissions sur les ventes qu’ils effectuent. Généralement, les commissions peuvent varier de 3% à 6% selon la valeur du bien immobilier.
Cependant, retenez que ces agents prennent assez de risque dans leur métier. Ils auront en leur charge, les frais de déplacement, les frais téléphonique, les frais des équipements de travail et autres. Ajouté à cela, ils payeront également, des impôts et des taxes en fonction de leur statut professionnel.
Les agents immobiliers salariés.
Ici, leur sort est plus moins clair. Une partie du salaire est fixe alors qu’une autre ne l’est pas. La partie non fixe est donnée en fonction des ventes effectuées durant le mois et serait considérée comme avantage ou prime. Du coup, en tant qu’un agent immobilier nouveau dans le métier, le salaire fixe est 1500 euros le mois.
Le reste du salaire s’ajoutera en tenant compte des profits que l’entreprise aurait réalisés. Le salaire peut donc varier entre 2500 et 3000€ le mois. Lorsque vous évoluez dans l’entreprise et avez pu développer plus de compétences, votre statut changera. Vous pouvez, en tant que cadre dans l’entreprise, attendre à un salaire net de 51000euros par année.