Des exploits incroyables sont accomplis lors de journées ordinaires. C'est l'analyse d'un expert sportif qui a été surpris par les exploits du gardien de but de Séville, Yassine Bounou, lors d'un match de coupe contre Valladolid. Jusqu'au moment où Yassine Bounou a marqué un but spectaculaire qui restera dans la mémoire des supporters et du gardien lui-même, Séville était mené d'un but.
Le gardien de but vient à la rescousse
Pour mémoire, Yassine Bounou n'est pas le seul gardien à avoir accompli un tel exploit. Cela dit, il est également important que les supporters sachent que marquer des buts n'est pas une obligation pour les gardiens de but. Retrouvez ici-même d’autres informations sur le sport. Pour expliquer la situation, un analyste sportif a expliqué que "même les gardiens de Pep's, avec tout le jeu libre auquel ils sont exposés, ne sont pas susceptibles de marquer des buts. C'est quelque chose qui arrive parfois en dehors des coups de blues".
Reprenant les propos des analystes précédents, un autre observateur a expliqué qu'"il n'y a qu'une poignée de gardiens qui ont fait cela en Europe et dans le monde entier. Des gens comme Lehman, Fernando Patterson, Rene Higuita et bien d'autres l'ont fait et plus encore. Cependant, il s'agit d'un grand exploit dans tous les sens du terme. Et ce, surtout si l'on considère son positionnement stratégique en tant que gardien de but, ce qui signifie qu'il exposera la défense si les choses tournent mal".
Mais malgré tous ces obstacles, Yassine Bounou a défié tout cela en allant de l'avant et il se trouve que la décision en valait la peine. Cependant, le gardien originaire du Maroc a expliqué qu'il avait eu la permission du manager d'aller de l'avant et de tenter sa chance.
Les gardiens de but font l'impensable
Comme l'explique un expert, "d'ordinaire, un gardien de but a pour principale responsabilité de protéger le poteau de but et de s'assurer que l'adversaire ne marque pas. Tout au plus, ce membre important de l'équipe est censé distribuer les ballons à ses coéquipiers dans un système de football fluide, comme l'aime Pep Guardiola. Cependant, il n'est pas habituel que les gardiens de but marquent des buts et ce n'est pas la première fois que le championnat espagnol connaît un tel exploit. C'est d'autant plus intéressant que quelqu'un comme Bono l'a fait. Cependant, Bono a marqué un penalty, ce qui rend les choses plus faciles. Au contraire, cet étonnant gardien marocain a battu un record établi en 2011 par Daniel Aranzubia, qui avait également marqué sur un jeu ouvert et actif.